Nos hébergements en Polynésie

Choix et retours d'expérience de nos 3 mois de voyage

Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir où aller poser son sac quand on voyage, notre "Trip Advisor familial " de Polynésie vous donne un aperçu sur les différents types hébergements que nous avons choisis pendant notre périple en famille.

Comme on vous l'a expliqué dans l'article "la-polynesie-en-famille" , notre voyage "intergénérationnel" s'est déroulé en plusieurs phases. Une première partie ou les filles et bébé Max étaient sans moi. Une autre, ou nous étions tous ensemble et la dernière quand Mamylou nous a quitté et que nous sommes restés seuls en baissant un peu notre niveau de confort. Pour info, nous avons quasiment "booké" tout nos hébergements une fois arrivé sur place à Tahiti, car depuis la France, ils nous était impossible de choisir le bon "pass Air Tahiti" pour les voyages de plus de 28 Jours. (On vous expliquera plus tard). En tout cas, sachez que qu'en dehors de l’hôtellerie de luxe, les hébergements sont souvent chers pour ce que vous y trouverez (mobilier, espaces, lits, etc), mais bon, finalement, en Polynésie, le kif n'est pas de rester enfermer dans sa chambre mais plus de découvrir ses paysages paradisiaques....

MAUPITI (tous ensemble)

Pension Tautiare Village chez Dawn

Après l’atterrissage sur le petit "Motu aéroport" et un tour en Taxi Boat pour rejoindre l'ile principale, Dawn nous a accueilli avec sourire et colliers de fleurs de Tiaré. 10 minutes de 4x4 plus tard, nous arrivions dans sa petite pension de famille au bord de l'eau sous les falaises. Quelques chambres simples ou doubles, basiques mais propres vous permettront de vous installer paisiblement face au lagon. Le kif de la pension : "l'interminable" ponton en bois qui pénètre dans l'océan. Endroit propice aux baignades, à la méditation ou au yoga matinale (Vanessa à adoré; faites un tour sur notre Instagram, ID : letourdumondea80cm )
Nous avons bénéficié d'une chambre double, avec en plus, un matelas double au sol et un lit bébé. Prenez la demi pension, car le soir, c'est bien cool d'avoir un copieux repas à partager avec les autres pensionnaires.

09Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Maupiti_pension

- Accueil : 4/5 Bon accueil par la famille. Dawn peu paraitre un peu distante au début, mais avec le temps, elle "s'ouvre" et devient plus cool.

- Propreté : 4/5 Chambre propre et literie correcte. Sympa le lit bébé mis a disposition pour Max.

- Restauration : 4/5 Repas du soir copieux et local. Possibilité de demander la préparation de sandwich le midi.

- Laundry : 4/5 Si vous restez un peu longtemps et que vous avez besoin de laver votre linge, Dawn vous formera à la prise en main de sa machine à laver locale (préparez vos biscotos, on vous expliquera plus tard). Gratuit si vous êtes sympa. ;)

- Excursions & conseils : 4/5 Dawn et son mari vous propose une excursion sympa et à prix raisonnable avec eux sur le motu familial. Au programme : snorkeling avec les raies manta, déjeuner de poissons frais et pains coco, snorkeling requins et chill sur le jolie motu. Possibilité de louer des bicyclettes locales pour se balader sur l'ile. Et si besoin, ils sont toujours prêts à vous conseiller sur les activités a faire.

- Localisation : 4/5 L'ile étant toute petite (environ 9,5 km de route), c'est forcément bien situé. On le redit :coup de coeur pour leur ponton magique et l'emplacement. De plus, pension situé non loin de la plage principale de l'ile (comptez 25 min en marchant cool avec les enfants; par contre, çà monte grave à un moment. préparez vos molets)

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 2/5 Le wifi fonctionne plutôt lentement et il faut être dans la salle à manger pour réussir à se connecter.

- Prix : 4/5 A partir de 8000 Fxpf chambre double et demi pension (voir pour lits en plus)

02Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Maupiti_pension01Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Maupiti_pension04Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Maupiti_pension

RAIATEA

La pension des 3 cascades chez Bruno

Petite pension de famille qui propose des logements dans des bungalows. Vous trouverez une aire de jeux pour enfants et pourrez prendre un verre au snack/ bar avec des propriétaires hauts en couleurs.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Raiatea_3Cascades14

- Accueil 4/5 Accueil agréable et serviable par le propriétaire du lieu qui a marqué des points en nous offrant une petite bière bien fraiche à notre arrivée. Et oui on est corruptible facilement

- Propreté : 4/5 La chambre était très propre à notre arrivée. Petit point d’amélioration, refaire la chambre pour les séjours de plus de 3 jours.

- Restauration : 4/5. Vous pouvez manger sur place ou vous faire à manger dans les cuisines mises à dispo. Nous en avions une dans notre bungalow mais les dortoirs en avaient une aussi.

- Laundry : 3,5/5 Ce n'est pas proposé dans les services de la pension, mais si besoin, le propriétaire vous permettra d'en faire une.

- Excursions & conseils : 4/5 Le gérant de la pension est également le propriétaire d’une excursion phare vous proposant de faire le tour de l’ile voisine (Tahaa) en bateau. Mais vous pourrez également louer des vélos sur place pour faire une tour très agréable dans les environs. Attention aux côtes !!!

- Localisation 3/5 Situé à Uturoa, comptez 15 min de voiture pour rejoindre LA ville, mais l'environnement de la pension est vraiment agréable.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 5/5 Internet reçu jusque dans le bungalow. Un luxe pour la Polynésie !

- Prix : Bon rapport qualité prix. Prix variables en fonction du type de chambre et de la saison.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Raiatea_3Cascades10Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Raiatea_3Cascades16Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Raiatea_3Cascades15

MOOREA

Sur le petit voilier de Damien en mouillage à Mareto

Le plan le moins cher de Moorea ! Mais attention, sur un petit voilier au mouillage, commodités exotiques et peu pratiques. Idéalement situé près de la plage de Mareto, le paysage est idylique, et on peux prendre le petit déjeuner le matin avec les raies, mais tout de même, le petit voilier de Damien est assez roots à vivre en famille.
Pas de sdb ni de toilettes, ou vous gérez vos besoins dans un seau et nourrissez les poissons ensuite, ou vous prenez un des deux kayaks mis a disposition pour aller aux toilettes publiques du port en face. La maman de Vanessa a vécu une "expérience" peu agréable à 69 ans. Mais comme d'hab', la famille a gardé le sourire face aux imprévus du voyage.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Moorea_Mareto04

- Accueil 4/5 Accueil agréable et serviable par le propriétaire du bateau directement sur la plage de Mareto.

- Propreté : 2/5 On va dire que ce n'était pas le fort du lieu. Après sans être très sale, ce n'était pas nickel non plus. Le sel de la mer avait occi la quasi totalité de la vaisselle et les placards n'étaient pas vidés entièrement. Nous avions plus l'impression d’être dans la chambre d'un ado.

- Restauration : 1/5 Pas de restaurant évidemment. Cependant on a pu se faire à manger dans la (petite et peu équipée) cuisine du bateau. Le supermarché le plus proche étant à 15 min de voiture, notre hôte s’est gentiment proposé de nous covoiturer à plusieurs reprises. Sinon il y a une petite supérette de dépannage sur la plage.

- Laundry : 0/5 Il n’y en a pas mais vous pouvez laver votre linge à la main et le faire sécher sur les cordes du mat ;)

- Excursions & conseils : 2/5 Notre hôte s’est toujours rendu disponible pour répondre à nos questions.

- Localisation 3,5/5 La plus belle plage publique de l’ile. Quoi rêver de mieux que de se réveiller le matin sur un bateau face à une plage de sable blanc, des palmiers et les montagnes inondées de soleil. Aucun inconvénient de précarité ne vient entacher ce souvenir.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 0/5 Il n’y a pas internet et lorsque tu dois chercher des infos et réserver tes futurs hébergements, c'est galère.

- Prix : 4/5 Environ 28€/ jour, vous ne trouverez pas moins cher sur l’ile, mais il faudra faire des concessions.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Moorea_Mareto03Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Moorea_Mareto052017/12/Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Moorea_Mareto01.jpg

3 semaines magiques avec Ronald à la pension de Mamie Ariane

Cette pension, ont l'a découverte grâce une famille sympa de tourdumondistes rencontrée sur une des plages de Huahine. TeaTaura, la pension "bon plan" introuvable sur internet et qui ne marche que par le bouche a oreille des connaisseurs. Située à l'ouest de "l'ile cœur", près d'Hapiti, cette petite pension qui ne paye pas de mine de l'extérieur est un petit écrin de verdure très bien entretenue une fois rentré dedans. La petite plage de la pension est trop mignonne et pour nous un des plus beau spot de Moorea. Niveau hébergement, plusieurs possibilités : Mamie propose de petits bungalows simples mais bien foutus avec petite kitchenette et SDB privative (eau chaude, le kif), des petites cases ultra basiques sur la plage (SDB commune) et même le camping si besoin. Outre le lieu qui est vraiment paisible, c'est surtout l'accueil adorable de Ronald, sa maman et Mamie Ariane (la proprio de 81ans) qui fait la différence. Ambiance auberge de jeunesse au top autour de la grande cuisine commune ou tout le monde se réunit pour les repas ou l'apero. Convivialité, rencontres, partages, fous rire, une vraie douceur de vivre à Tea-Taura.
A vrai dire, nous avions réservé qu'une semaine, et après nous devions bouger dans un autre Air Bnb beaucoup moins cher de l'ile; mais franchement, on s'y sentait tellement bien, qu'on y a passé 3 semaines ! On vous la recommande évidemment à fond. Et si vous y aller, passez le bonjour à Ronald de notre part.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Pension_TeaTaura

- Accueil 5/5 Le meilleur accueil de notre voyage ! Ronald est un amour et prendra plaisir à vous connaitre son ile.

- Propreté : 3,5/5 C'est accueillant et propre. Seul "petit bémol", Mamie Huo n'a jamais refait le ménage dans notre bungalow en 3 semaines de présence... On a dû le faire nous même.

- Restauration : 5/5 Cuisine commune à disposition de tous! Et malgré le fait qu'il n'y ai pas de formule "demi pension", c'est tout comme, car Ronald cuisine tous les jours et partage allègrement avec les pensionnaires. Sinon, très bien situé sur Hapiti, il y a plein de restos, paillottes ou autres dans les environs.

- Laundry : 3,5/5 Il n'est pas prévue par la pension de proposer des prestation de "pressing", mais en restant un peu longtempes et en demandant gentiment à Mamie Huo, celle ci vous permettra de vous servir de la "super machine à laver hyper locale"....

- Excursions & conseils : 2/5 Aucune excursion de proposé en direct par la pension, mais Ronald connait l'ile comme sa poche !

- Localisation 5/5 Situé dans un coin assez vivant de l'ile, restos, superettes et petit centre commerciaux tout à coté. Et la plage sur ce coté de l'ile est juste magnifique.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 3/5 Le wifi est un peu capricieux, mais fonctionne correctement depuis la cuisine commune et un peu depuis la chambre.

- Prix : 5/5 8000 Fpx par bungalows. 5000 Fpx pour les cases sur la plage et 3000 pour une tente. Prix négociable et intéressant si vous restez longtemps. (Pour 3 semaines, nous sommes tombés à 4100 Fpx taxe de séjour inclue).

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Pension_TeaTaura_4Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Pension_TeaTaura_3Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Pension_TeaTaura_2

La superbe villa Teareva-Dream

Cette villa magnifique située à coté du célèbre hôtel Les Tipaniers, nous a été proposée par l'ami d'un ami qui venait de créer sa société de location de villas entre particuliers. Nous y sommes restés 5 jours 4 nuits, et franchement, un peu de luxe et de confort durant notre voyage a été bien agréable pour toute la famille. Sur un terrain verdoyant de 2000m2 , cette villa de 400m2 possède 4 chambres (11 couchages possibles), un séjour gigantesque avec mezzanine et salle à manger, une cuisine américaine tout équipée, un énorme jacuzzi et une "terrasse" magique avec bar face au lagon. Un gros gros kif pour passer un séjour exclusif en famille ou entre amis sur Moorea. A partir de 45000 Xpf (environ 350€), ce n'est pas forcément donné si vous la louez pour en couple ou une petite tribu seule, mais c'est un vrai bon plan si vous la louez pour une grande famille ou entre amis, car en divisant le prix à plusieurs, cela devient réellement intéressant. Nous avons d'ailleurs profitez de l'occasion pour y organiser un petit gouter/ apéro au couché du soleil avec une bonne quinzaine d'amis et leurs enfants rencontrés au fenua. En plus, Olivier, le sympatique patron et son équipe sont au petits soins pour leurs locataires. N'hésitez pas à vous faire plaisir sur Moorea, on vous recommande sa plateforme de loc "tahiti-dream-rentals".

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_villa-teareva-dream_2

- Accueil 5/5 Accueil bien cool par Olivier qui vous explique le fonctionnement de la villa en un clin d'oeil. Fan de la Polynésie, il pourrait vous en parler des heures...

- Propreté : 5/5 Nickel, comme à l'hôtel.

- Restauration : 5/5 Une très belle cuisine tout équipé à disposition. Les produits de bases pour cuisiner sont à disposition dans les placards dès votre arrivé (huile, condiment, café, thés, lait, fruits frais, etc). Et si vous souhaitez vous la "jouer Royal", Olivier peux vous proposer la venu d'une "gouvernante/ cuisinière" qui vous préparera vos petits plats locaux avec attention.

- Laundry : 5/5 Machine à laver américaine à grosse capacité et buanderie tout équipée vous permettront de gérer facilement votre ling sale.

- Excursions & conseils : 4/5 Vivant en Polynésie depuis plus de 7ans, Olivier connait les prestataires qui vont bien. Demandez lui.

- Localisation 4/5 Situé dans un coin assez vivant de l'ile, restos, superettes et petit centre commerciaux ne sont pas loin. Cependant, avoir une voiture facilitera vos déplacements.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 3/5 Le wifi marche correctement, mais oubliez le FB live, hein ;)

- Prix : 3/5 Environ 350-400€ la nuit mais dégressif si vous restez un peu longtemps. Tarif attractif si vous êtes plusieurs adultes.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_villa-teareva-dreamTdm80_Polynesie_Trip_Advisor_villa-teareva-dream_4Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_villa-teareva-dream_3

BORA BORA

Otemanu Ninamu Fare, la petite maison chaleureuse et très propre de Juliette et sa famille

Bora Bora, c’est un peu l’ile phare du tourisme nuptial de Polynésie. Réputé pour son hôtellerie de luxe pas donnée donnée, l’option Air Bnb reste une des moins onéreuse. Et c’est chez Juliette que nous avons été accueilli chaleureusement ! A 15min environ de Vaitape, dans un quartier en plein développement que nous avons pris possession de la petite maison adorable, super propre et bien équipée de Juliette et son mari. Notre hôte était très sympa et attentionnée. Travaillant dans une boutique de perles, elle nous a même offert des petits colliers souvenirs aux filles. Loulou était également ravi de rencontrer et jouer avec ses 2 petites filles qui ont la pèche. Nous avons même partagé une agréable soirée ensemble pour aller voir le Heiva local et sa petite "fête foraine". Une adresse qu'on recommande aussi !

09_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Bora-Bora

- Accueil 5/5 Juliette est charmante et de bon conseils.

- Propreté : 5/5 Maison très bien entretenue.

- Restauration : 5/5 Chez l'habitant, on fait la popote nous même. Cuisine complète et bien équipé. Juliette vous met a disposition tout ce qui faut pour votre séjour (fruits, beurre, café, thés, etc)

- Laundry : 4/5 Service non proposé, mais si besoin, Juliette vous passe vos vêtements a la machine. Vous n'avez plus qu'a les entendre ensuite.

- Excursions & conseils : 5/5 Ca fait 11 ans qu'elle habite sur l'ile et elle connait un peu tout le monde. En fonction de votre budget elle vous conseillera le bon prestataire.

Localisation-: 3/5 Un peu loin du centre ville, dans un quartier en construction (un peu boueux), la voiture est imperative pour "rejoindre la civilisation". Quand elle peux, Juliette vous transportera en ville et sinon, la gentille nounou de ses filles fait aussi taxi pour 1500 pfx l'aller-retour.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 5/5 Le wifi fonctionne parfaitement chez elle.

- Prix : 4/5 Prix variable en fonction de la durée et de la saison, mais comptez environ 113€ la nuit pour toute la famille.

02_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Bora-Bora12_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Bora-Bora04_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Bora-Bora

HUAHINE

L'eco-lodge surprenant d'Eric dans la jungle

Un peu perdu dans l'épaisse jungle luxuriante de Huahine iti (l'île basse), l'eco-lodge du capitaine Eric est vraiment chouette pour un séjour emprunt de charme et de sérénité. Refait à neuf dernièrement, la petite dépendance de sa jolie propriété est vraiment agréable avec sa terrasse surplombant le terrain et le lagon. Faite tout en bois et décoré avec gout par un ébéniste local, cet maisonnette est aussi "écolo" car l'électricité est fournie par des panneaux solaires et l'eau courante par l'eau de pluie. La salle de bain est toute aussi étonnante car ouverte sur la nature. Vous vous doucherez donc la tête sous les arbres et les pieds sur le corail du lagon. L'histoire d'Eric le marin et de cette propriété est juste incroyable, mais on vous la contera plus tard dans l'article dédié. Lui en tout cas, n'était pas présent, et ce fut Mareck (un autre marin baroudeur) qui nous a accueilli avec "panache" et humour. De notre arrivée jusqu'a notre départ, il a toujours été cool et aux petits soins avec nous. En tout cas, si vous passez sur Huahine, et si vous le pouvez, n'hésitez vraiment pas à séjourner sur cette propriété magnifique. Le petit "eco-lodge" peut accueillir une famille de 2 adultes 1 enfant et un bébé. Avec plus, il faudra plutôt miser sur la grande maison d’Eric situé en contre bas. Pour le coup, pour plus de confort, Mamylou dormait le soir dans la maison principale avec Mareck (en tout bien tout honneur évidemment). On vous recommande à 100% cet hébergement ! Par contre, il faudra faire avec la nature très présente (moustiques et autres petites bébêtes cruieuses).

07_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Huahine

- Accueil 5/5 Accueil dynamique et sympathique de Mareck. On a vraiment partagé de bons moments à ses cotés et il nous a même organisé une soirée repas avec un grand feu ou nous avons pu inviter une famille rencontré sur l'ile et partager d'agréables moments avec quelques uns de ses amis...

- Propreté : 4/5 Propre et tout est fait pour que vous vous y sentiez bien ! Mareck nous avait apporté une bonne réserve d'eau potable, un lit bébé tout neuf, moult produits "anti bébêtes", des fruits frais, produits de douche, etc....

- Restaurantion : 4/5 Dans la jungle, évidemment pas de restaurants ! Par contre, c'est un plaisir de se faire à manger dans la petite cuisine de l'eco-lodge au milieu de la nature. En plus, sur la propriété, vous pourrez cueillir des fruits frais et vous régaler avec (bananes, pamplemousse, noix de coco ou fruits de la passion), un kif !!! Seul petit bemol, la cuisine manque encore de quelques accessoires indispensables, mais connaissant Mareck, il a du faire le nécessaire depuis notre départ en prenant compte de nos remarques.

- Laundry : 5/5 Mareck vous proposera de faire tourner une machine si besoin. Il n'y aura plus qu'a l'étendre.

- Excursions & conseils : 4/5 Mareck connait très bien l'ile et vous conseillera avec plaisir !

- Localisation 3,5/5 En plein cœur de la jungle, l'endroit est vraiment beau. Par contre, le 4x4 est indispensable pour pouvoir profiter des beautés de l'ile. Pour un prix assez raisonnable, Eric vous proposera de louer une de ses voitures.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 3,5/5 Le wifi fonctionne pas trop mal mais seulement dans la grande maison du bas. Pas dans l'eco-lodge.

- Prix : 3,5/5 Pas forcément donné, mais le charme et l'insolite ont un prix.

17_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Huahine09_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Huahine2017/12/19_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Huahine.jpg

TAHAA

Les sympathiques chambres d'hôtes de Wilson et Ray

La maison est sympa, propre et plutôt bien située, mais chez Wilson et Ray, c’est surtout l’accueil avec un grand A qui marque l’esprit. On vous en parlera plus tard dans l’article dédié, mais Tahaa fut un gros coup de coeur niveau rencontres pour les filles. L’ile la plus belle et la plus authentique pour Vanessa.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahaa_01

- Accueil 5/5 Accueil au top par ce sympathique couple super gentil.

- Propreté : 4/5 Parfait. Malgré la présence de gros chiens plus gros que ma fille.

- Restauration : 4/5 Il n’y en a pas car on vit chez l’habitant mais la cuisine est à votre dispo, et le soir Ray nous préparait souvent un bon repas, quand nous ne l’avions pas fait pour l’accueillir. Des moments de partage très agréable!

- Laundry : 3,5/5 Vous pouvez laver à la maison ou faire tourner une machine mais attention à ne pas faire sécher votre linge dehors sans surveillance, car leurs "chihuahuas" de 50kg aiment jouer avec. (une ou deux de nos affaires en ont fait les frais).

- Excursions & conseils : 3/5 Il n’y en a pas évidement mais notre hôte s’est toujours rendu très dispo pour répondre à nos questions

- Localisation 4/5 A 20 min en vélo du centre ville mais face à la mer. Parfait pour nous.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 5/5 Internet à la maison fonctionnant parfaitement bien.

- Prix : 4/5 Le meilleur rapport qualité/ prix de l’ile à priori.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahaa_03Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahaa_04Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahaa_02

RANGIROA

"Opération camping" dans la pension de Cindy à Rangiroa Plage

Sur le deuxième plus gros atoll au monde, faites comme nous, venez poser votre toile de tente sous les cocotiers pour pas trop cher. Cindy et Jean Louis ont repris l'affaire du Rangiroa plage il y a moins d'un an. Une petite pension de famille sympa situé non loin du village d'Avatoru ou il fait bon vivre malgré quelques petites choses à améliorer (cuisine commune fatigué et peu équipée, Une seule douche commune pour beaucoup de campeurs et vélos à louer au "bout du rouleau"). Malgré cela, dans les grandes lignes nous avons apprécié notre séjour et nous avons même décalé nos billets d'avion de 3 jours pour y rester plus longtemps). Au choix, bungalows simples mais efficaces, petites chambres dortoirs ou camping sur le corail face au lagon bleu turquoise. A voir en fonction de votre budget. A vrai dire, nous ne devions qu'y camper, mais 2 soirs de suite nous avons dû nous réfugier en chambre car le "maramu" (coup de vent local) balayait fortement la plage et faisait plier notre tente. Pour le coup, nous avons donc testé le camping ET un bungalow.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Rangiroa_Plage_cindy01

- Accueil 3,5/5 Cindy est sympa et arrangeante car elle nous a permis de stocker nos valises et sacs qui ne rentrait pas dans la tente dans son bureau. Gentille et serviable, il lui arrive tout de même d'être peu commode voir agaçante quand elle se sent débordée par la gestion nouvelle de sa pension... (certaines remarques inappropriées faites à des clients par ex). Mais bon, on ne lui en veux pas ;)

- Propreté : 2,5/5 Les bungalows sont propres quand on y arrive mais l'entretien des parties communes laisse un peu à désirer. C'est dommage.
Des travaux semblaient prévus avant notre départ... A suivre.

- Restauration : 4/5 Comme nous le disions plus haut, la cuisine commune a le mérite d'exister, mais n'est pas bien équipée et manque cruellement de matériel. Par contre, nous avons kiffé leur snack-restaurant et les copieux et bons repas de leur carte ! (Huuuummm, les desserts fait maison, trop bons).

- Laundry : 3/5 Possibilité pour peu cher de faire une lessive. Par contre anticipez une journée ou il fera beau pour faire sécher votre linge rapidement afin de ne pas laisser vos affaires sans surveillance la nuit car de petits malins (et cons) s'amusent à voler les fringues des touristes de temps a autre la nuit sur les fils.

- Excursions & conseils : 4/5 Cindy connait les bons prestataires du coin et les choses a voir. Elle nous a conseillé une excursion très réussie avec Leon sur l'ile au récifs. De plus, son mari travaille dans un centre de plongé très sympa ou j'y ai effectué 2 plongées bien cool : Le Rangiroa Diving Center

- Localisation 4/5 A environ 9 kilomètre de l'aéroport mais à quelques minutes du village d'Avatoru et d'une superette, globalement la pension est bien située même si le vélo semble un peu obligatoire pour se déplacer.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 1/5 Pas forcément de la faute de Cindy, mais sur l'atoll, oubliez un peu internet, on se croirait revenu aux débuts des connexions 56K avec les modems qui grésillaient. Après avoir mené enquête, pas évident d'avoir une bonne connexion quand on apprend que l'antenne satellite qui amène le réseau distribue à environ 1300 personnes un accès qu'on aurait ici pour UN seul foyer.... ;)

- Prix : 4/5 3000 Fxp pour une tente et environ 8500 pour un bungalow individuel. Pas trop cher pour le coin.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Rangiroa_plage07Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Rangiroa_plage09Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Rangiroa_plage04

TIKEHAU

Camping au paradis à la pension Justine

Tikehau pour nous a bien été un petit paradis sur terre très représentatif de la Polynésie. Nous avons d'ailleurs décalé par deux fois nos billets d'avion pour y rester 14 jours au final alors que nous avions prévu un séjour de 6 jours initialement. La pension Justine, c'est un peu au dernier moment qu'on l'a choisie, un peu par hasard (on cherchait un camping pas trop cher depuis Rangiroa) et même si des fois ça a été un peu "rock n'roll", nous avons adoré notre séjour sur place et y avons fait de belles rencontres. Un bout de plage et un lagon magique, idéal pour y poser sa tente et vivre au rythme des éléments. Alors, même si nous sommes "un peu durs" dans les notes ci dessous, on vous conseille vraiment d'y séjourner.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tikehau_Pension_Justine03

- Accueil 3/5 Justine n'est pas forcément ultra accueillante de prime abord. On soupçonne même que les campeurs ne soient pas trop sa tasse de thé par rapport à ceux qui louent cher leurs bungalows. De plus, nous avons eu des sueurs froides avec elle quand à notre réservation car la communication et l'organisation ne semble pas être le fort de la pension. Il faut bien appeler sur place avant au risque de se retrouver sans chambre... Mais bon, son mari, Laroche à largement rattrapé le coup, car cet ancien maire, ancien prof, notable de l'ile est un type adorable et passionnant. En plus, vous apprendrez plein de choses sur la Polynesie avec lui. Pour nous d'ailleurs, la pension devrait s'appeler plutôt : "pension Laroche", tellement le bonhomme est sympathique.

- Propreté : 2,5/5 Les bungalows sont propres et bien entretenus dans leur ensemble. Par contre, étant en mode camping, nous avons trouvé que les parties communes nous étant réservées étaient un peu trop laissé à l'abandon (toilettes, douches et cuisine). Mais bon, globalement, vu que le lieu est paradisiaque, que nous y avons vraiment passé un bon moment, et que lorsqu’il le faut, on sait être "roots", on a un peu oublié ces petits désagréments.

- Restauration : 2/5 Lorsque vous prenez un bungalow avec sa demi pension, vous avez le droit à un bon petit déjeuner tout les matins et un copieux repas le soir. Par commodité et lors d'excursion, nous avons de temps à autre pris la formule demi-pension. Mais sans bungalows, nous avons trouvé le prix un peu cher. Par contre, Laroche étant sympa et généreux, il nous a plus d'une fois gâté. Dans la cuisine commune, frigo a disposition, grande table, plaque au gaz et quelques ustensiles pour préparer les repas. Assez rudimentaire et peu entretenue la cuisine aurait besoin de quelques travaux. après, lorsque vous avez besoin de quelque chose, il ne faut pas hésiter à demander à Justine et son équipe. Sinon, petit "tips" : contrairement à beaucoup de touristes, nous avons bu comme la famille de Laroche l'eau de pluie de leur réservoir. Tout le monde sauf Max évidemment; et franchement, nous n'avons jamais eu de problèmes de digestion ou autre. Une bonne façon d'éviter d'acheter d'innombrables bouteilles d'eau minérale en plastique ;)

- Laundry : 3/5 Ce n'est pas prévu, mais si vous êtes sympa, Justine vous prêtera la machine a laver locale et vous ferez encore travailler vos biscotos.

- Excursions & conseils : 3/5 Laroche vous prodiguera tout les conseils nécessaires pour découvrir au mieux son atoll. Après, c'est tout petit et il y a peu de choses d'organiser à faire a vrai dire, si ce n'est la plongée par exemple. Comme beaucoup de pension, Laroche fait travailler sa famille pour les journées d'excursions sur leur motu familial. Nous avons apprécié avec nos amis l'excursion avec son cousin "Yo" (snorkeling avec les raies Manta, l'ile aux oiseaux et la beauté de leur motu), mais a vrai dire, niveau déjeuner, nous avions largement été mieux accueillis par Leon à Rangiroa.

- Localisation 5/5 Magnifique endroit même si l'aéroport est juste derrière ;). De plus un coup de vélo et vous traverserez l'ile rapidement.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 1/5 Oubliez un peu internet ici.... De toute façons, c'est tellement lent que vous abandonnerez rapidement.

- Prix : 3/5 Comme a peu près tout les hébergements de l'atoll, c'est assez cher, même si comparativement parlant, c'est une des pensions les moins chères. Comptez 3500 Fpx / Jour pour une tente de deux (c'est les prix) et à partir de 7500 Fpx par jour et par personne pour un petit bungalow (demi-pension inclue). ATTENTION : il n'y a pas de distributeurs de billets sur ce petit atoll de 500 âmes. Si vous restez longtemps, soyez réellement prévoyants !

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tikehau_Pension_Justine04Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tikehau_Pension_Justine02Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tikehau_Pension_Justine01

TAHITI

Attention, à Tahiti nous avons eu la chance d'être hébergé plusieurs fois généreusement par des amis d'amis pour de petits séjours de 3-4 jours environ. Les adresses ci-dessous ont été testées par Mamylou lorsqu'elle était seule juste avant sont retour sur Paris. Des adresses pratiques non loin du centre ville ou de l'aéroport, mais c'est tout.

Dans le "Fare Rea" chez Luc

La maison de Luc est sympa avec sa jolie piscine et sa cuisine extérieure. Je n’ai pas recontré Luc mais Gino son ami « taxi » m’a récupéré à l’heure à l’aéroport. A 15 min à pied du centre ville, c’est une adresse bon rapport qualité/ prix; après, je n’y suis resté qu’une nuit.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie_04

- Accueil 4/5 Gino le taxi commandé au Fare Rea Rea attendait à l’arrivée de l’avion et a fait la présentation des lieux.

- Propreté : 5/5 La chambre et les autres parties communes étaient propre.

- Restauration : 4/5 Pas de restaurant évidemment, mais possibilité de se faire à manger dans la cuisine extérieure au bord de la piscine. Pour le petit déjeuner, café et thé mis à disposition.

- Laundry : 3/5 Apparemment service de blanchisserie possible mais non utilisé.

- Excursions & conseils : 3/5 Séjour trop court et peu de disponibilité pour essayer le trip kayak proposé ou autre

- Localisation Bien situé. A 15 mn à pied du centre-ville et 900 m de la gare maritime.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 5/5 Le Wifi marche correctement, RAS.

- Prix : Très bon rapport qualité/ prix.

Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie_05Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie_03Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie_06

A Puna’auia, chez Natacha, maison proche de l'aéroport

Maison assez sympa dans un quartier calme, la chambre possède l'essentiel mais sans plus. Comme le stipule l'annonce : "idéal pour une nuit de transit", c'est tout.

01_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie202_Tdm80_Polynesie_Trip_Advisor_Tahiti_annie2

- Accueil 3/5 Natacha retrouvée au centre de Papetee m’a emmenée dans sa maison à quelques km du centre. Malheureusement elle a dû partir peu de temps après.

- Propreté : 3/5 Correct.

- Restauration : 3/5 Possibilité de se faire à manger dans la cuisine; mais non testé.

- Laundry : 3/5 Machine à disposition d’après la description, mais non utilisée.

- Excursions & conseils : Un peu de documentation sur les alentours, mais guère plus.

- Localisation 2/5 Loin du centre-ville de Papeete mais pas trop loin de l’aéroport en voiture. Donc juste pour une nuit de transit.

- Langues On s'en fiche, en Polynésie, on parle français ;)

- Wifi : 5/5 Le wifi fonctionne correctement.

- Prix : correct sans plus.

Si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à les partager en commentaire ci-dessous. Ça peux toujours être utile a d'autres...

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas lu notre article résumant nos 3 mois de voyage en famille en Polynésie, Cliquez ici pour le découvrir !

Tdm80_Polynesie_en_famille_hebergements

-Arnaud & Vanessa-

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire