Une belle rencontre en Australie

De Calcutta à Sydney, la générosité d'une marraine

Quand nous nous sommes lancés dans ce projet nous n’attendions rien en retour. Nous souhaitions réaliser quelque chose de plus grand, donner une âme à notre voyage. Nous n’avions pas le désir de voyager et d’enchaîner les pays sans nous impliquer.
Toutefois, n’ayant ni le temps, ni la possibilité de nous investir dans des associations durant plusieurs mois (avec un enfant en bas age), nous ressentions le besoin de donner à notre tour. C’est alors que le projet du tour du monde à 80 cm a commencé à germer dans nos esprits. L’idée de combiner nos savoirs faire pour donner de la visibilité à de petites associations qui s‘occupent de l’avenir des enfants nous semblait évidente.

Pourquoi des enfants me diriez-vous ?
Et bien tout simplement car étant jeunes parents il nous semble essentiel de donner le meilleur à la nouvelle génération afin de lui permettre de grandir dans de bonnes conditions même si leurs ainés n'ont pas pu leur offrir un bon départ dans la vie.
Du coup nous avons commencé à chercher des ONG méritantes s’occupant du bien-être des enfants à qui nous pouvions apporter un coup de pouce.

Rapidement nous sommes tombés sur les Galopins de Calcutta et avons choisi d’aller les rencontrer pour recueillir la parole des enfants et réaliser pour eux un reportage sur l’action qu’ils mènent au quotidien pour ces enfants des rues.

Nous y avons vécu une magnifique expérience, rencontré des enfants attachants et des encadrants passionnés qui nous ont donné envie de devenir des personnes encore meilleures….. Au fur et à mesure de nos échanges avec l’association, une femme, une marraine, a pris contact avec nous. Il s’agit de Cathy. Cette femme Française vivant à Sydney nous a rapidement encouragés dans notre initiative à aller à la rencontre des Galopins de Calcutta. Depuis 11 ans elle « sponsorise » un des Galopins afin de lui offrir une chance de poursuivre ses études et d’avancer dans la vie. Lors de notre passage nous avons pu constater que tous les enfants sont « parrainés » mais que peu entretiennent une relation comme celle qu’ont put pu développer Catherine et Sashi.
Au fil des années, et surtout ces derniers temps, leurs liens se sont renforcés, ce qui donne au garçon des points de repères lui permettant de se construire en tant qu’homme. Mais plus encore il sait qu’il a autour de lui des personnes à aimer et qui l’aiment en retour.

Cathy est une femme généreuse qui marche au feeling. Rapidement nos échanges Facebook et mails se sont rapprochés et nous avons entretenu une relation virtuelle amicale.
Lorsque nous avons informé Catherine que nous souhaitions passer le 31 décembre à admirer le feu d’artifice sur la ville, c’est naturellement qu’elle nous a proposé de nous héberger et surtout de nous laisser sa maison lors de notre séjour, alors qu’elle-même et sa famille partaient en vacances.

Comment exprimer notre gratitude face à cette proposition pleine de générosité.

En donnant nos dates d'arrivée Catherine a insisté pour venir nous chercherà l’aéroport, malgré l’heure matinale de notre avion, afin de nous faire économiser le prix du taxi. Elle nous a accueillis avec un Ballon d’hélium « welcome to Australia » pour Louanne dont les yeux, bien que remplis de sommeil, brillaient de plaisir.
Les 24h qui suivirent furent également remplis de plaisir pour nous en découvrant sa famille, et son environnement. L’accueil que chacun d’entre eux nous a réservé était juste MAGNIFIQUE. Pour résumer nous avons la sensation d’arriver à la maison après un long voyage. C’est comme si nous les connaissions depuis toujours. Si les heures passées à écrire, filmerr, chatter ou partager pouvaient se monétiser je dirais que nous avons été largement et grassement payés en retour du travail que nous avons fourni.
Cette famille nous a accueillis comme un de leurs membres et nous a offert la douceur d’un foyer.
Nous les remercions de tout notre cœur de cette marque d’amitié et de confiance.
-Vanessa-

sydney catherine family
Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire