Association au Cambodge : L’école du Bayon

Une école francaise bâtie dans une pagode au coeur des fameux temples d'Angkor

L'école du Bayon est la deuxième association que nous avons sélectionnée pour mettre en lumière le travail formidable qu'une petite ONG Française peut effectuer pour des enfants à l'étranger.

Quand nous entendons parler du Cambodge, de Siem Reap, des Temples d'Angkor, tous le monde imagine un site archéologique magnifique et gigantesque vidé depuis des siècle de ses habitants.
Cela est en partie vraie pour les parties les plus visités, mais le parc de 400km carré possède tout de même de nombreux villages ou des familles d'agriculteurs vivent principalement de la riziculture.

Dans ces villages, il n'y a bien souvent pas d'école et les habitants étant plutôt pauvres, ils n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants à l'école de Siem Reap. Sans éducation, c’est donc aux champs, où en vendant des souvenirs aux touristes des temples que leurs enfants grandissent sans aucun espoir d'un avenir meilleur.

Découvrez l'histoire formidable d'une rencontre entre un industriel Français, un moine Bouddhiste, et une ancienne réfugiée des Khmers rouges qui ont un jour décidés d'unir leur force pour aider les enfants des temple d'Angkor à avoir accès à l'éducation.

Pour en savoir plus ou les soutenir : c'est ici : http://www.ecoledubayon.org

Découvrez leur page Facebook et suivez la vie de l'école! c'est ici : page FB École-du-Bayon
Likez et partagez autour de vous pour les faire connaitre.

Découvrez les autres associations que nous avons rencontrés :

En Inde:

LES GALOPINS DE CALCUTTA

Au Pérou:

LES ENFANTS DU SOLEIL

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire