Visiter Londres avec un enfant

Quand il pleut à Londres! Que faire avec votre bibou ?

Au vu du temps typiquement Londonien qui nous attends durant nos 3 jours, les activités extérieurs comme la fête de la tamise semblent compromises. Après une brève recherche sur le net, notre amie Sharlit, nous propose de visiter le " Natural History Museum" pour découvrir l'exposition "Sensational Butterfly" qui se déroule actuellement.
C'est donc armé de notre Oyster pass* (pourquoi huître d’ailleurs???) que nous partons dans le fameux "underground Londonien"

Il faut savoir que tous les musées à Londres sont apparemment gratuits ; on vous demandera une participation de temps en temps pour expositions temporaires comme celle que nous allons voir ou certaines salles de musée (Cinéma 3D, animation…etc)
Nous poussons donc la porte du Sensational Buterfly, sans trop savoir ce qui nous y attends...

NHM Poster at Piccadilly Circus

En deux seconde nous passons de 15 a 35 degrés, le choc est violent, on retire les vestes immédiatement pour découvrir une serre pleine d'une végétation luxuriante abritant une riche et varié population de papillons.
Rapidement Louanne s'amuse à tamponner sur une feuille fourni a l'entrée lui expliquant l'évolution de l’animal. Elle apprend ainsi comment le cocon se transforme en chenille pour devenir finalement beau papillon.
Bon, honnêtement je ne suis pas sure qu' elle est bien tout compris de notre cours sur l'évolution, mais au moins le faite de tamponner sa feuille l'a beaucoup amusé.
De mon côté j'ai adorée la voir regarder dans tous les sens et vouloir les toucher. Elle leur tendais la main en leur disant "bonjour petit, je m’appelle Louanne et j'ai deux ans et demi"....

S'étends résigné au fait que nos nouveaux amis ne répondraient pas, nous sommes sortis dans l’idée de nous restaurer. C'est à l’intérieur du National History Musuem que nos pas nous ont conduis, certainement dirigés par la beaute de l'édifice de style grégorien.
Une fois a l’intérieur on ne peux qu'être bluffé par, la hauteur sous plafond qui abrite le squelette d'un dinosaure d'au moins 8 mètres de long la perception d'un enfant de deux ans face a des squelettes TRÈS représentatifs est malgré tout contrasté. Les questions qu’elle me posait été plus du type "mais pourquoi il bouge pas lui?"
Donc après un cours sur l'évolution et la transformation du papillon, me voila partie dans un tentative d’explication sur l’évolution tout court. Bon j’ai pas trop insisté et elle non plus me voyant un peu dépourvu d’arguments face à mon petit bout qui répète à chacun de mes arguments, « Pourquoi, pourquoi, pourquoi…. ? » et dire que je pensais que la phase des pourquoi commençait à 5/6 ans. Je suis pas encore prête moi.

Bon vous l’aurez compris le bon plan à 80cm quand on visite Londres c’est de profiter des musées gratuits de la capitale, car même si vos enfants ne comprennent pas tout, au moins ils s’ouvrent l’esprit et apprennent des nouveaux mots. Comme squelettes par exemple.
Et puis si la visite ne les captivent pas au moins ils peuvent piquer un roupillon dans la poussette après avoir courus un peu partout dans de magnifiques espaces.
Bonne visite à tous….

*(C'est la carte de metro Londonniene, qui, une fois chargée nous permet d'aller partout.)

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire