Que faire à Paracas

et pourquoi pas du Kitesurf !!!...

Paracas est une ville côtière à 3h du sud de lima ayant la particularité de ne jamais voir la pluie. Cette enclave où le soleil a élut domicile offre bien des attraits.

Tdm80_Paracas_reserve_Naturelle_carte_article

Tout d'abord posez vos valises !!! Pour bien profiter de la région prenez votre temps.

Hébergement :

Les offres d’hôtels, d’hospédajes, d’auberges de jeunesse ne manquent pas. Du 1 au 5 étoiles vous trouverez certainement le lieu parfait pour séjourner. Au Kokopelliil y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez choisir de dormir en chambre privée ou en dortoir de 6, 8 ou 14. Tout y est bien pensé jusqu'à la lumière, les casiers et la prise électrique à la tête du lit. Après une bonne journée au bord de la piscine ou à la plage vous pourrez vous retrouver avec les autres voyageurs un verre à la main, autour du bar ou du billard, à moins que vous succombiez au plaisir d’une soirée cool devant un film projeté sur le grand écran du salon

Tdm80_Paracas_illustrations_article1Tdm80_Paracas_illustrations_article0Tdm80_Paracas_illustrations_article2

Une réserve naturelle :

A 12km de Pisco, Paracas se situe aux portes de la réserve nationale protégée depuis 1975. Quantité de poissons attirés par l’affluence de plancton, attirent nombre d’oiseaux migrateurs et sédentaires. Vous pourrez ainsi, assis tranquillement à la terrasse d’un des nombreux restaurants du bord de mer, observer les pélicans venus chasser. Attention, ces oiseaux loin d’être peureux peuvent se révéler agressif. Des hommes se baladant avec un seau rempli de poissons vous proposeront pour une pièce de poser avec ses bêtes au bec si particulier.
A seulement 10 minutes du port de Paracas, rendez-vous sur les îles Ballestas pour y observer les pingouins, les lions de mers et des centaines d’oiseaux comme le cormoran de Bougainville, le manchot de Humboldt, le sterne inca, le pélican thage, et le fou varié.

Tdm80_Paracas_reserve_Naturelle_illustration_article

Cette excursion de 2 heures proposée dans toutes les agences touristiques de la ville vous donnera un aperçu, vue de la mer de la réserve de Paracas. Quant à elle, la découverte de la réserve peut se faire en Quad, en bus, à pied et même à vélo. Choisissez la formule qui vous correspond le mieux pour vous donner une vue d'ensemble de la beauté désertique qu’offrent les 335000ha de sable et de roches où plus de 60 espèces d’oiseaux on élu domicile pour leur reproduction.

Du sport : Le Kitesurf est Roi !

Paracas c’est aussi le lieu parfait pour effectuer une balade en buggy dans le désert et dévaler les dunes sur une planche, faire du jet ski mais surtout FAIRE DU KITESURF dans des conditions parfaites :

Du vent toute l’année, une mer calme, du soleil et un décor désertique à couper le souffle

Profitez de votre séjour pour suivre un cours de deux jours avec PEROU KITE afin d'apprendre à maîtriser votre voile et découvrir la sensation magique qu'est de glisser sur les flots par la simple force des éléments.

Tdm80_Paracas_illustrations_article3Tdm80_Paracas_illustrations_article5

Ce sport créé dans les années 60 voit son nombre d’adeptes passer de 30 en 96, à 500 en 98 puis à 4000 en 2001. Ca n’est pas pour rien que le nombre de participants augmente constamment.
Grâce aux professeurs passionnés de l'école vous apprendrez à contrôler votre voile tout d’abord sur le sol, puis quand vous réussirez à vous positionner au vents, ils vous aideront à sortir de l’eau avec facilité.
L’éventail des figures, de styles et de discipline dans ce sport étant infini, vous aurez de quoi vous amuser durant de nombreuses années.
Alors prêts à relever le défi ?

Tdm80_Paracas_illustrations_article7Tdm80_Paracas_illustrations_article8

Le site de web dePérou kite
Sa page Facebook Likez leur page pour suivre la vie de l’école et bénéficier de promotions.

perukite
Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire