Punta Arenas : les manchots rois

Notre bon plan pour y aller pas cher

Il nous a fallu chercher et fouiller un bon moment pour réussir à réunir les informations nous permettant d'admirer Les manchots rois.
Tout portait à croire que la visite n'était réalisable que par le biais d'une agence de voyage présente à la « Plaza de Armas » de Punta Arenas.

D'après l'agence il fallait prendre un ferry pour Porvenir à 9h du matin puis un bus en direction d’Onaissin à 130 km de la ville. Le ferry de retour à Porvenir n'étant pas à joignable le jour même l'agence proposait de remonter par Cerro Sombrero, en reliant la centaine de kilomètres nécessaires afin de reprendre un ferry et de nous ramener à Punta Arenas après avoir effectué les derniers 170km. Toutes ces étapes mises bout a bout demandaient de partir à 8h pour rentrer à 21h et de dépenser la somme de 55 000 pesos.

AZ8A1346_GA_OK_Sd et croix

Ne prenant jamais pour argent comptant les dires des agences de voyage, nous sommes allés sur le site du ferry qui relie Punta Arenas et Porvenir pour constater qu'en effet les horaires ne permettaient pas de faire l'aller-retour dans la journée. Du coup nous sommes rendus dans une agence de location de voiture afin de nous renseigner sur le tarif d’une location à la journée pour effectuer le même trajet.

Au final en payant :

La location d’un 4/4 pour 6 (100 000)
L'essence (4 000)
Le ferry pour la voiture (37 000)
Le ferry pour les passagers (29 000 = 5800 * 5)
L'entrée du parc (72 000 = 12 000 * 6)
Le fery du retour pour la voiture (13 000)
Le ferry pour les passagers (9 600 = 1 600 * 6)
= 264 600 / 6
= 44 100 par personne

En choisissant de réaliser le même itinéraire que l'agence par vos propres moyens vous pouvez en avoir pour environ 44 000 pesos au lieu des 55 000 demandés par l'agence. Cependant, vous devrez gérer tous les déplacements par vous même avec peut être un peu de fatigue à la clé.

entree parque ok Sd

Cette solution est intéressante si vous souhaitez absolument faire le voyage en une journée, mais une autre possibilité existe.

Il suffit de prendre le ferry à Punta Arenas pour Porvenir et tout simplement aller vers le mini bus rouge de transportes España. Celui-ci vous déposera dans le centre-ville au bureau/restaurant de transportes España.
Pour vous rendre au parc de Pinguinos de Reys pour 10 000 pesos par personne il vous faudra constituer un groupe de 10 personnes. Si vous n’y arrivez pas vous pourrez toujours payer un peu plus chacun.
Une fois la contemplation des manchots terminés vous retournerez simplement à Porvenir pour passer la nuit en attendant le ferry du lendemain.

tdm80_Punta-arenas-penguin-Rey_17

Cette option nous a coûté :

Le ferry (5800)
Le bus aller retour (10 000)
L'entrée du parc (12 000)
Le ferry retour (5 800)
= 33 600 par personne

Une fois de plus nous avons prouvé qu'il est préférable de mener l'enquête et se débrouiller par soi-même car nous avons pu faire des économies et surtout être plus libres que si nous avions suivi un groupe avec une agence.

tdm80_Punta-arenas-penguin-Rey_11
Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?
  1. lenda dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, savez-vous s’il est possible de voir les manchots empereurs un peu de cette façon ?

    Cordialement,

    • Arnaud dit :

      Hola Lenda, Ca dépend ou vous voulez les voir. Parce qu’a Punta Arenas, c’est les rois ! ;). Après, franchement entre « Rois » et « empereurs » il n’y a que qq centimètres de différences

  2. […] possèdent leur propre véhicule. Le tour du monde à 80 cm vous explique de manière détaillée comment faire […]

  3. Laura dit :

    On a fait nos grosses faignasses en payant une excursion, dommage qu’on ait pas eu vos infos avant. En tout cas on ne regrette pas, ça vaut le temps de déplacement. Faut dire qu’on est complètement barjo quant il s’agit d’oiseaux.

Laisser un commentaire