Les 9 excuses qui empêchent de voyager avec des enfants :

Et qui ne sont pas des excuses...

"Les 9 excuses qui empêchent de voyager avec des enfants" donnent un aperçu des idées reçut que nous avons avant de partir en voyage avec ses enfants. J'ai bloqué à 9 n'hésitez pas à venir agrémenter la liste...

1 - Il/elle ne se rappellera de rien

En effet les enfants de moins de 5 ans n'ont pas ou peu de souvenir de leur prime enfance, mais est ce que pour cette raison nous ne devons pas leur faire de bisous, les prendre dans nos bras, leur donner une nourriture de qualité et les éveiller à la vie?

2 - Il/ elle va se sentir déboussolé.

Il est vrai que les enfants aiment la routine, mais ils savent aussi très bien s'adapter à un nouvel environnement, surtout si on leur conserve des points de repères comme un doudou, des horaires stables....

3 - Il/elle ne mangera rien car la nourriture est différente

Certes, ne donnez pas des morceaux à bébé alors qu'il n'en mange pas habituellement, ni de la nourriture épicée, mais vos ti-bouts seront certainement ravis de découvrir de nouvelles saveurs et sachez que les carottes, les pâtes et les patates sont universelles. Si vous avez vraiment peur de ne rien trouver emmener un stock de petits pots.

4 - Il ne voudra pas dormir ailleurs que dans sa chambre

Les enfants peuvent dormir n'importe où, surtout quand ils sont fatigués. Le meilleur moyen pour eux d’être serein est que vous le soyez.

5 - Il fait encore la sieste et je ne pourrai rien visiter

Le sommeil d'un enfant est très important, faites faire la sieste à votre petit le plus souvent possible mais si vous n'êtes pas près de son lit à l'heure de la sieste, vous pouvez la décaler de quelques heures, le faire dormir dans sa poussette ou en porte bébé.

6- Il va tomber malade

Quand on part en voyage on croit toujours qu'il va nous arriver plus de malheurs que si nous restions au chaud chez nous. Emportez une trousse de médicaments au cas où, mais il n'y a pas plus de risques que bébé tombe malade en vacances qu'à la maison et sinon, il y a des médecins partout.

7 - Il est trop petit pour faire des vaccins

Depuis sa naissance votre petit est suivi de près et pour beaucoup de destinations vous n'aurez pas besoin de le faire vacciner car il est déjà protégé. Évitez juste les régions paludières pour lesquelles il faut prendre un traitement préventif à avaler.

8 - Il/elle ne supportera pas le voyage

Sachez que les enfants dorment généralement lors des déplacements, sinon prévoyez des jeux et des dessins animés, les voyages se passeront ainsi sans souci

9 - Voyager avec bébé va me coûter plus cher.

Jusqu'à 2 ans les enfants ne payent pas en avion et jusqu'à au moins 5 ans en train, si vous le prenez sur vos genoux. Les hôtels ne vous coûteront pas de supplément si vous ne demandez pas de lit supplémentaire et au restaurant en général bébé ne mange pas un plat à lui tout seul. Donc oui voyager avec un enfant vous coûtera légèrement plus cher mais pas plus que si vous restiez a la maison.

10- J’aurai peur de ne pas profiter de mon voyage.

C’est vrai que de voyager avec un enfant est différent que de voyager en solo ou en couple, mais voyager avec un enfant vous ouvrira les portes à une nouvelle forme de voyage, moins axé sur les fiestas mais plus sur les rencontres entre parents et un mode de découverte slow slow… Les gens viendront naturellement vers vous et vous pourrez échanger plus avec les locaux.

Bon finalement suite aux commentaires des lecteurs nous en avons rajouté une... nous passons donc à "10 excuses qui empêchent de voyager avec un enfant et qui n'en sont pas."

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire