Disney Live : Le Magical Music Hall

Loulou et moi avons testé le "pestacle" de la Bande à Mickey

Il y a des personnages célèbres pour enfants que Loulou affectionne particulièrement : Tchoupi, Peppa Pig, l'âne Trotro, et bien sûr Mickey et tout ses copains.

Alors, lorsque nous lui avons annoncé que nous allions voir en vrai Mickey et ses amis sur scène, elle était aux anges !

Au programme :

2015/04/Disney-Live-face.jpg2015/04/Disney-Live-inside.jpg

Le rendez vous était donc pris dans la magnifique salle du Grand Rex. Endroit mythique pour moi qui a bercé mon enfance avec des films tel que Batman (le 1er évidemment), Gostbuster, etc… En plus, la salle est vraiment très belle, j'adore!

/2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_13.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_14.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_01.jpg

Une fois la queue passée au milieu d'une multitude de nains sur-excités et déguisés, nous sommes entré dans l'enceinte du grand Rex. Comme pour le spectacle de TroTro, vue quelques semaines auparavant, les marketeurs Disney avaient installés eux aussi plusieurs stands de produits dérivés juste avant les portes de la salle. Comme d'habitude, un des moments des plus délicats à passer, puisque frénétiquement, les petits veulent évidemment tout avoir. Le piège pour les parents ! Pour une fois, Louanne à été raisonnable et à compris que je ne craquerais, ni pour une peluche "petite Sirène", ni pour le pistolet de "Buzz l'éclair" et encore moins, pour une coupe de glace pilée "Belle au bois dormant" mutlicolore qui sentait le chimique à plein nez. J'ai donc opté pour un traditionnel pop-corn sucré.

Rehausseur en main et sièges trouvés, place à la magie Disney!

2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_05.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_02.jpg

A vrai dire, j'avais un peu "peur" de m'ennuyer ou que le spectacle soit un peu trop gnangnan à mon gout (bien qu'évidemment je n'etais pas venu ici pour moi). Mais là, surprise: même moi je n'ai pas été déçu ! On ne s'ennuie pas une minute tellement le show est bien rythmé.

Le spectacle tourne autour de 3 tableaux principaux : Aladin, Jasmine et son génie funky, Ariel la petite sirène et son prince, et Woody, Jessie et Buzz l'éclair de Toy Story!

Amour, humour, musique, danse et bien sûr Mickey, Minnie, Donald et Dingo en maitres de cérémonie.
Tout y est pour que les enfants passent un bon moment.

Le spectacle est dynamique et entrainant. Il y a évidemment les reprises phares des belles chansons DIsney qu'on connait tous, comme "le rêve bleeuuuuue" ♪ ♫ ♪ ♫ ♪….. mais globalement tout à été remanié d'une manière moderne, style comédie musicale à la Brodway avec une troupe de danseurs plein d'énergie. Il y a même une super chorégraphie avec la petite Sirène sur le titre "i'm a single lady" de Beyoncé qui dépote grave!

Le metteur en scène, le scénographe et le concepteur lumière ont vraiment assuré! Mention spéciale pour moi sur un tableau qui m'a fait triper : La salle est plongé dans le noir et Sébastien, le homard de la petite sirène danse sous des black light avec tout un jeu de marionnettes géantes et d'effets lumineux très bien pensés… Psychédélique à souhait et excellent.

2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_06.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_11.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_04.jpg

Au début, Louanne à regardé le spectacle en mangeant goulument ses pop-corn les yeux émerveillés, mais après l'entracte, impossible de la faire tenir en place sur son siège. L'interaction avec le (petit) public est trop forte, et une grande partie des enfants présents sont aller danser sur le devant de la scène aux rythme de la chorégraphie country de Woody et Jessie. Les parents (dont moi) et le service sécurité de la salle ont été un peu débordé d'ailleurs par l'afflux incontrôlable de tout ces petits fans frénétiques; très drôle à voir…

2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_07.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_09.jpg2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_10.jpg

Comme c'était la première du show, nous avons même eu la chance de faire une petite photo avec Mickey et Minnie sur la scène du théâtre.

2015/04/tdm80_Disney_Live_2015_12.jpg

Globalement, vous l'aurez compris, Louanne à adoré et même moi je n'ai pas vu le temps passé.
Un beau moment à passer en famille et le plaisir de voir sa progéniture rêver, applaudir et danser comme une petite folle avec les héros de son enfance… Il est fort ce Mickey!

Donc, n'hésitez surtout pas à offrir à vos enfants, la magie du Disney Live Show, surtout que le spectacle sera en tournée dans toute la France entre Mars et Avril.

2015/04/tdm80_Disney_live_dates_2015.png

Alors, elle est pas belle la vie?

En pratique (expérience parisienne of course):

- Pour réserver ses billets : C'est ici
- Le spectacle dure 35 min, il y a un entracte de 15 min et une deuxième partie de 35 min.
- réhausseurs de sièges fournis.
- Attention, à l'entracte, rebelote: une armée de vendeurs de jouets et de produits dérivés viendront mettre vos nerfs à dure épreuve. (j'ai une sainte horreur "du marketing émotionnel" avec les gosses, c'est trop facile, mais ils le font tous)
- Spectacle qui s'adresse aux enfants de 2 à 7 ans, cependant, je pense qu'a partir de 3ans, ils captent mieux.
- Prix entre 19€ et 42,50€ (selon salle et catégorie)

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire