La banderole d’accueil pour les amis voyageurs !

le Do It Yourself des petits travelers

Parce que ce ne sont pas toujours les mêmes qui voyagent, nous sommes allées dimanche accueillir à l'aéroport ma cousine qui vit à Montréal. Elle sera de passage en France pour une toute petite semaine. Alors pour fêter sa venue, nous avons voulu lui faire une surprise et préparer une banderole d'accueil.

C'était l'occasion pour moi de vérifier l'apprentissage et l'avancée de Lou après trois mois d'école (maternelle-vs-voyage)

Préparation

Pour commencer j'ai pris une bande de tissu sur laquelle j'ai écrit "BIENVENUE" au crayon avec de grandes lettres capitales. Il est tout à fait possible, si vous n'avez pas de bande de tissu, de découper un carton, ou de coller des feuilles au format A4 les unes avec les autres jusqu'à l'obtention la grandeur désirée.

IMG_8287IMG_8290

Nous avons ensuite protégé la table basse, enfilé notre tablier et versé de la peinture dans des petits pots. Je vous conseille, de pendre un petit pot par couleur afin d'éviter de perdre du temps à nettoyer ledit pot après avoir terminé d'utiliser chaque couleur. Nous avions justement gardé des pots de yaourts en vu d'une activité peinture. Penser à garder à portée de main un chiffon ou de quoi nettoyer au cas où, ainsi qu'un pot rempli d'eau pour mieux diluer la peinture.

Réalisation

L'artiste est ensuite entrée en action et à repassée mes lettres dessinées au crayon par de jolies couleurs primaires.

Nous avons ainsi pu identifier une à une les lettres du mot BIENVENUE. Nous en avons profité pour chercher des mots commençant par un B comme buissons, banane, banderole, babouin, Barbade, Barbapapa, Bolivie..., puis des mots commençant par un I, comme Italie, inuit, hibiscus (ok celui là a un H mais ça ne s’entend pas et c'était trop compliqué de lui expliquer qu'il y a des lettres muettes comme le h)...., puis des mots commençant par un E comme éléphant, Egypte, énorme..., Bon ok j’arrête

Rapidement j'ai pu constater que Lou avait drôlement progressé, qu'elle tenait bien son pinceau et repassait parfaitement sur chacune des lettres.

4

Une fois le mot écrit en entier, nous avons voulu décorer notre banderole d'accueil. J'avais dans ma boîte à malice des petites éponges en forme de cœurs, d'étoiles, de trèfles...etc. Nous les avons trempées dans le reste de peinture et dessinée des jolies formes tout autour de notre mot d'accueil.

IMG_8294IMG_8296

Action

Maintenant que la banderole d'accueil est prête il ne nous restait plus qu'à aller accueillir ma cousine canadienne. Tabarnak !

A l'aéroport, Lou était excitée comme une puce à l'idée de faire une surprise et de tenir fièrement sa banderole. Nous avions également pris avec nous des maracas faites maison et des flutes à bec. On aurait bien pris l'accordéon, la guitare et le ukulélé mais avec seulement deux mains chacune, ça faisait un peu trop.
Nous nous sommes donc positionnées devant la sortie et avons fait un bruit de tous les diables au moment de l'arrivé de notre expatriée adorée. La surprise fut réussie.

-Vanessa, dit "maman louve"-

Jugez plutôt le sourire

IMG_8308IMG_8320
Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire