3 Générations au bout du monde…

...Et un 1er voyage initiatique pour bébé Max

Après plusieurs mois de sédentarité en attendant l’arrivée de bébé Max, l’envie de voyage à grandit exponentiellement en nous, surtout du coté de Vanessa qui finalement à très peu bougé depuis le début de sa grossesse. L’arrivée d’un petit frère se fête évidemment! Alors quoi de mieux pour célébrer cet évènement et ressouder la famille autour d’un beau et grand voyage au bout du monde ?! Personnellement, on ne vois pas mieux....

Tdm80_Voyage_en_Famille_3_generations_en_Polynesie_2017
Ok, pour le photomontage, on y a été fort sur les clichés... ;) Mais rassurez vous, nous ne sommes pas encore tatoués.

Un voyage en famille avec la grand mère des champs…

Dans la famille, nous avons 2 typologies de grands mères : la grand mère des villes (la mienne) qui à ses petites habitudes de vacances en France dans le Sud, ses hôtels, ses amis et son petit train-train quotidien à Paris qui lui correspond bien. Et de l’autre coté, la maman de Vanessa qui vit hors de Paris, c’est plutôt la grand mère des champs… Une maman aventurière qui à la bougeotte et aime parcourir le monde. D’ailleurs, c’est un peu elle qui à transmis son amour du voyage à Vanessa en l’ayant emmené plus jeune en Turquie, en Espagne, en Grèce, au Sénégal, en Cote d’ivoire, en Tunisie, à Cuba, en Autriche, en Suisse ou en Thaïlande par exemple. Du coté des filles, vous l'aurez compris, le voyage est donc une histoire de famille…
Il y a quelques mois, sa maman à décidé de se faire plaisir en programmant avec une amie un voyage en backpack de 3 mois en Amérique du Sud. Et franchement, je ne sais pas pour vous, mais à 70 balais, moi je dis respect !
Cependant, en apprenant la grossesse de Vanessa quelques semaines avant son départ, et souhaitant évidemment être là pour la naissance de Max, elle à finalement réduit la durée de son trip avec sa copine et ne sont parties que pendant 1 mois et demi au Costa Rica, au Panama et au Nicaragua. Heureuse de cette naissance, il fallait quand même « rattraper cela » en voyageant après… D’ou sa venu avec nous pendant quelques semaines… Notre "team voyage" sera donc composée de membres âgés de 3 mois à 70 ans......3 Générations au bout du monde donc.

Mamylou_travel_1Mamylou_travel_2Mamylou_travel_3
Mamylou en vadrouille en Amérique Centrale

On a qu’une vie, alors…

Normalement, la fin du congé maternité de Vanessa était fin Mai. Cependant, reprendre le travail à cette période juste avant les grandes vacances n’ayant que peu d’intérêt pour le business et l’envie de voyage étant la plus forte, elle a donc décidé de le prolonger jusqu’à fin Aout. C'était donc l’occasion parfaite pour partir dans un lointain pays en famille!
Ceci dit, une dernière problématique restait à régler : où partir dans de bonnes conditions avec un si petit bibou ?
Nos envies d’Asie ou d’Afrique ont été un peu refroidies car évidemment, au niveau santé et maladies, ce n’était pas vraiment "adapté". Je lui ai donc proposé de faire un petit road-trip « raisonnable » en combi dans quelques pays européens voisins, mais elle m’a répondu directement : « Ok, mais avec 3 mois, autant aller loin; des road-trip en van, on peux les faire avec moins de temps devant soi… Et puis la chaleur, les courtes nuits et "la promiscuité" dans le van avec un si petit, bof, bof ».
Vous ne connaissez pas Vaness’, mais elle est têtu comme une mule et quand elle est en mode « Carpe Diem », rien ne l’arrête ! ;)
Alors, après s’être renseignée sur les vaccins, les conditions sanitaires de tel et tel pays, après voir épluché tous les blogs traitant des différents destinations qui nous faisait envie et après avoir contacté amis et connaissances y étant aller, nous avons puisé dans nos économies et allons faire une petite folie. C’est décidé, nous partons à Tahiti ! Franchement, ce n’est pas très raisonnable économiquement parlant, mais la vie est courte, et de part nos expériences personnelles, nous savons qu’elle peux s’arrêter du jour au lendemain… Alors, on part se faire plaisir, découvrir ce paradis du bout du monde et pour le reste, on verra au retour…

(On vous prépare d'ailleurs un petit article ou nous partagerons nos conseils et notre façon de faire pour orchestrer son quotidien et ainsi économiser un max afin de vivre ses rêves et s'offrir un tour du monde ou un beau voyage au long court en famille.)

La Polynésie : entre carte postale et hôtels de luxe

La Polynésie, c’est la carte postale paradisiaque et les gens y vont souvent pour 15 jours, en voyage de noce ou pour se la couler douce au bord d’un beau lagon dans un hôtel couteux en mode « all inclusive ». Sans rentrer dans les stéréotypes mais ayant un peu étudié le sujet, la Polynésie, effectivement, ce n'est pas donné. Et comme tout pays éloigné situé au milieu de l’océan, le cout de la vie sur place est bien plus élevé qu’en métropole, sans parler du billet d’avion qui coute également fort cher.

Tdm80_Voyage_en_Famille_carte_polynesie_francaise

Malgré cela, comme nous avons 3 mois devant nous, "notre défi" pour ce voyage, sera de sortir des sentiers battus de la destination et vivre au plus près des polynésiens. Nous souhaitons prendre le temps d'apprécier la vie sur place, sans courir, nous rêvons d’y faire de belles rencontres, de partager un peu le quotidien d'autres familles, découvrir cette culture ancestrale et évidemment prendre une bonne dose de Mana pour toute la tribu… Nous y allons donc en mode "backpacker" avec bébé Max et mamylou...

Tdm80_Voyage_en_Famille_3_generations_en_Polynesie_2017_Bora_Bora
©Maria Michelle/ Pixbay

Même si nous nous offrirons surement 2 ou 3 nuits dans un bel hôtel au bord d'un lagon pour tester tout de même, nous espérons réellement trouver divers moyens de logements alternatifs : location chez l'habitant, location de type air bnb & co, couchsurfing et même woofing si possible. Hé oui, un peu comme Nans & Mouts de "Nus et culottés", nous aurons peu de moyens, mais le cœur ouvert, nos connaissances respectives et nos bras disponibles à aider nos hôtes si besoin, pour divers travaux en échanges d'un toit et d'un peu de chaleur...;) Pas mal d'amis voyageurs nous ont vanté l'accueil et la bienveillance des polynésiens. Nous avons hâte d'y être !

Chers parents voyageurs…

….notre itinéraire n'est pas encore totalement défini (Moorea, Huahine, Bora-Bora, Ranguirora, Maupiti, etc...) car nous souhaitons laisser place à l'improvisation et surtout aux rencontres, mais si vous avez des conseils à nous donner ou si vous avez des amis sur place, sur une des 118 îles de l'archipel qui seraient prêts à nous rencontrer, nous accueillir ou simplement partager avec nous un "ptit bout de vie", nous serions ravis et vous en remercions d'avance....


MĀRUURU ROA ! 'A'OA'OA!

-Arnaud, Vanessa, Mamylou, Loulou & bébé Max-


Au gré du wifi sur place, suivez nous sur les réseaux :

Instagram : letourdumondea80cm
Snapchat & Twitter : tdm80cm
Facebook : Letourdumonde.a.80cm
Youtube : tourdumondea80cm
La page FB de Vanessa et son Insta : enroutematroupe

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?
  1. Marie-Claude dit :

    Bonsoir
    Connaissez-vous « Les Pfyffer autour du monde? » Ils viennent de passer deux mois en Polynésie, leur blog devrait vous donner des pistes.

    • Arnaud dit :

      Hello Marie Claude; Non, nous ne les connaissions pas, mais merci du tuyau ! Nous allons voir leur blog et leurs récits….

Laisser un commentaire